top of page
  • karimabadji84

Introspection

Dernière mise à jour : 10 janv.

J'ai passé une grande partie de ma vie à travailler sur tous les aspects de mon être, à travailler dans l'ombre, sur mon ombre.


Traumatismes profonds, peurs inconscientes, conditionnements, croyances limitantes.


Tout est lié en vérité.


Le traumatisme crée la peur qui nous conditionne et nous fait croire que nous ne sommes pas dignes, à la hauteur ou encore méritants.


C'est comme une empreinte indélébile qui nous habite.


Il faut du temps pour que notre conscient fonctionne différemment. Une grande reprogrammation est nécessaire.


L'avantage de cheminer seule pendant longtemps nous amène à nous connaître profondément, à nous rendre autonome, responsable et capable de dépasser de grandes épreuves.


L'ère dans laquelle nous vivons nous pousse de plus en plus à regarder à l'intérieur de nous-même, Qui suis-je ? Que suis-je venu faire sur cette terre ? Toutes ces questions existentielles, essentielles à notre réel épanouissement personnel.


Et si ne jamais prendre le temps de faire connaissance avec soi-même et de rester en surface, nous faisait passer à côté de notre propre vie, de ce que l'on est dans notre for intérieur.


Et si les conflits dans ce monde ne pouvaient disparaître que le jour où l'être humain prendrait le temps de guérir son propre conflit intérieur ?


Nous ne pouvons prétendre à une vie à la hauteur de nos espérances sans prendre le temps de l'introspection.


Comme le disait Carl Gustav Jung " L'humanité souffre d'une immense carence introspective "





5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page